Me voici !
Brève présentation : je vis actuellement dans le sud de la Chine (à Shenzhen pour les curieux) avec mon aimé et mes trois petits lutins. Voyageuse dans l'âme, je n'ai pu réaliser ce rêve que tardivement. A chaque voyage, j'aime à ramener un peu des saveurs des pays visités. Il va sans dire qu'ici, en Chine, ce sont les parfums de l'Asie qui occupent le plan de travail de ma cuisine. Mon cœur va vers le Vietnam, dont les saveurs et les mélanges ont bercé mon enfance, puisque c'est là qu'est née ma chère maman. Je ne tiens pas en place et je pense déjà au prochain endroit où je pourrais habiter !
Bref historique ou comment j'en suis arrivée là : philosophe de formation, j'ai terminé mes études par un master intitulé : "vie humaine et médecine". L'éthique en général m'a toujours beaucoup intéressée et j'aime tenter de comprendre comment vont le monde et les hommes. Parallèlement à mes études, j'ai eu la chance de mettre au monde trois enfants qui ont révélé mon penchant pour les questions environnementales, l'écologie en général, et de profondes interrogations sur les moyens d'apporter un peu de paix dans ce monde. J'ai travaillé pour mon master sur la question de la naissance et son rapport à la technique médicale. Quelques allaitements et couches lavables plus tard, la question s'est posée de savoir quoi donner à manger à mes enfants.
Étant moi-même une mangeuse compulsive (ou émotionnelle comme disent certains) avec une petite tendance à la dépression, j'ai décidé un jour de jeter mes cachets et de prendre les choses en main. J'ai consulté une naturopathe qui a changé ma vie et a ouvert tout un monde nouveau à explorer devant mes yeux ébahis. Chercheuse compulsive (presque 10 ans à étudier la philosophie, ça laisse des traces), j'ai lu, résumé, étudié, le tout en tentant de ne rien tenir pour acquis et de garder l'esprit critique.
J'ai découvert qu'on pouvait rayonner d'une santé outrageuse loin des dogmes de la diététique moderne. C'est ainsi que je ne mange plus de viande depuis plus de 4 ans, que mon dernier enfant n'a jamais bu une goutte de lait de vache et que je fais des heures de sport sans avoir à manger de sucres lents "pour tenir le coup". Ayant expérimenté de grands changement dans mon apparence comme dans mon cœur, j'ai d'abord voulu convaincre la Terre entière. J'ai vite compris que la meilleure chose que j'avais à faire pour les autres, c'était d'être bien avec moi-même et d'avancer sur mon propre chemin en partageant le peu que sais.
Ce blog s'adresse à ceux qui sont curieux dans l'âme et qui cherchent soutien et ressources afin d'accroître leur connaissance d'eux-mêmes pour avancer vers un monde plus compréhensif, plus tolérant et plus respectueux des lois de la nature.
Merci à vous de me lire.
j'en prends de la graine !
RépondreSupprimerOui, mais de la graine... germée !
RépondreSupprimerMerci en tout cas !