vendredi 28 janvier 2011

Soupe asiatique simplissime


un radis daïkon (ou un radis noir)
une ou deux carottes
un demi poivron
une courgette
quelques jeunes pousses d'épinard
un oignon doux, ou échalotte ou cébette
shoyu ou tamari
un bouquet de coriandre fraiche
miso blanc
Par chez nous, le miso blanc en pâte est assez difficile a trouver alors j'ai opté pour des petits sachets de soupe de miso blanc. C'est très bon, un sachet donne deux bols.

Avec le découpeur en spirale, faire des spaghettis de daïkon et de courgettes. Râper finement la carotte et couper le poivron en petits dés. Emincer l'oignon le plus finement possible.
Dans un grand bol, placer l'oignon puis déposer les spaghettis de courgette ainsi que ceux de daïkon. Ensuite, déposez les pousses d'épinard. Terminer par la carotte et le poivron pour la couleur. Préparer le bouillon au miso et verser sur les légumes. Ajuster selon le goût avec du shoyu ou du tamari puis parsemer de coriandre fraiche ciselée.

Et voilà, une bonne soupe bien chaude pour les froides soirées d'hiver. La courgette et le poivron ne sont pas des légumes de saison même si on en trouve dans le commerce. Vous pouvez soit supprimer ces légumes soit les remplacer par d'autres comme le chou chinois par exemple ou pourquoi pas quelques champignon ou  ce que vous aimez. Pensez toujours à émincer les légumes très finement. C'est meilleur et plus authentique !

Bon appétit

1 commentaire:

  1. sages conseils, et trés bonne recette! j'espère que tu poursuivra ce blog, il m'a l'air fort sympathique!

    RépondreSupprimer